menu
menu

Biscuits à la patate douce

favorite_border
event_available
Biscuit à la patate
local_dining
Temps de préparation 12 min
microwave
Temps de cuisson 25 min
soup_kitchen
Difficulté Facile
euro_symbol
Prix
Astuce du chef add

Comme ces biscuits ne sont pas excessivement sucrés, nous pensons qu’ils seraient parfaits servis dans un repas sucré ou salé. Ils sont parfaits enduits de beurre, de confiture et de sirop d’érable (ou de miel). Mais ils seraient également parfaits en accompagnement d’un chili ou même d’un repas de célébration.

restaurant_menu Liste des ingrédients :

patate douce

patate douce

450 g
farine

farine

170 g
levure chimique

levure chimique

1 CàS
du sucre

du sucre

1 CàS
sel

sel

1 CàC
Noix de muscade

Noix de muscade

0.5 CàC
beurre de noix de coco

beurre de noix de coco

80 g
lait de soja

lait de soja

250 ml

menu_book Passer au fourneaux :

Étape 1

Utilisez une fourchette pour piquer la peau de la patate douce à plusieurs reprises. Placez la patate douce sur une assiette allant au four à micro-ondes, puis faites-la cuire à puissance maximale pendant 5 minutes. Après cinq minutes, utilisez la fourchette pour percer la patate douce dans sa partie la plus épaisse. Si elle n’est pas encore tout à fait molle, passez-la au micro-ondes pendant 1 à 2 minutes supplémentaires, ou jusqu’à ce que le centre soit très mou.

Étape 2

Retirer délicatement la patate douce du four à micro-ondes (l’assiette sera TRÈS chaude). Utilisez une serviette pour tenir la patate douce pendant que vous ouvrez la peau et que vous en sortez la chair. Prélevez une tasse de patate douce et mettez-la dans un bol de taille moyenne. Utilisez une fourchette pour écraser la patate douce jusqu’à ce qu’elle soit lisse. Mettez-la de côté pour qu’elle refroidisse davantage.

Étape 3

Préchauffez le four à 200°C. Dans un autre grand bol, combinez 150g de farine tout usage (en réservant le reste pour plus tard), la poudre à pâte, le sucre, le sel et la muscade. Remuez jusqu’à ce que ces ingrédients soient très bien combinés.

Étape 4

Utilisez le beurre de coco avec le mélange de farine. Incorporez le beurre au mélange de farine jusqu’à ce qu’il soit uniformément mélangé.

Étape 5

Ajoutez le lait dans le bol avec la purée de patate douce. Remuez ou fouettez la patate douce et le lait jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés. Quelques petits morceaux de patate douce sont acceptés.

Étape 6

Enfin, versez le mélange de patates douces et de lait dans le bol de farine et de beurre. Remuez pour combiner les ingrédients humides et secs jusqu’à ce qu’une boule de pâte cohésive se forme. Comme la teneur en eau des patates douces peut varier, vous devrez peut-être ajouter de la farine ou du lait à la pâte pour obtenir la bonne consistance. La pâte à biscuits doit être légèrement collante, mais pas trop humide au point d’être brillante, et il ne doit pas rester de farine sèche au fond du bol. Si la pâte est trop sèche (elle ne forme pas une seule boule de pâte), ajoutez quelques cuillères à soupe de lait. Si elle est trop humide, saupoudrez-la généreusement avec la farine réservée.

Étape 7

Retournez la pâte sur une surface bien farinée. Pressez-la pour former un cercle plat d’environ 2-3 cm d’épaisseur. Utilisez un emporte-pièce ou un verre à boire pour découper des biscuits dans la pâte. Ramassez les restes de pâte, reformez-les en un cercle d’un pouce d’épaisseur et découpez d’autres biscuits. Répétez cette opération jusqu’à ce qu’il ne reste plus de pâte. Placez les biscuits découpés sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Étape 8

Faites cuire les biscuits pendant environ 20 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés sur le dessus. Servir chaud, avec du beurre ou du sirop d’érable.

chevron_left
Étape suivante chevron_right

grass D'autres recettes pour vous :